Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Les spécialités (2ème année) - Master de Sciences et Technologies
Mention Management de l'Innovation

Partenariats

Dossiers à télécharger pour candidater

l'acte de candidatureNouvelle fenêtre (obligatoire à la pré inscription administrative) doit être téléchargé et envoyé,par mail impérativement, avec les pièces demandées à master.management@upmc.fr avant le 30 juin 2017.

 

L'acte de candidature se fait via le portail http://www.upmc.frNouvelle fenêtre à compter du 19 avril 2017.

 

Conditions ...

» En savoir +

Management des Compétences et Connaissances en Contextes (MC3)

RESPONSABLE : Patrick BREZILLON, PROFESSEUR à L'UPMC
PRESENTATON

La spécialité MC3 accueille des étudiants de culture scientifique et technique pour leur donner une double compétence en management avec une formation intégrée du management des connaissances, des contenus et des contextes.

Les participants pourront s’approprier les approches qui émergent, les outils qui existent et les moyens pour entretenir leurs connaissances par la suite. En fin d'année, les participants disposeront du bagage et des compétences nécessaires pour avoir une compréhension de l'organisation de l'entreprise à travers ses trois ressources (humaines, intellectuelles et matérielles) afin d'avoir une action innovante. Cette formation est renforcée par une UE sur le management des Contextes unique en France.

Les participants pourront ainsi postuler à des fonctions en création, nouvelles ou réhabilitées dans les entreprises de pointe et jouer un rôle de leader dans les entreprises sensibles au MC3 et à l'utilisation du contexte.

La Spécialité MC3 est puissamment adossée à la recherche, notamment sur les aspects management des contextes et formation, et présente des parcours professionnalisant et/ou de recherche. Elle est également adossée à l'entreprise par la participation active d'intervenants du monde de l'entreprise (des grands porte-feuilles aux PME).

PUBLIC VISE

La Spécialité MC3 est ouverte, d'une part, à la formation initiale à des étudiants ayant un cursus scientifique et/ou technique de niveau Master 1ère année ou équivalent (Bac + 5), et, d'autre part, à la formation continue. Toutefois, toute situation particulière sera considérée si le dossier est argumenté.

DEBOUCHES

En entreprise, comme l'interlocuteur privilégié des directions opérationnelles (Chef de projet, consultant, ingénieur polyvalent spécialisé dans l'innovation..). La spécialité MC3 apporte des compétences indispensables à ceux qui veulent monter leur propre entreprise.

Exemples de métiers : chef de projet, chargé de communication, chargé d'étude marketing...

Possibilité de poursuite d'études en thèse soit dans le domaine scientifique guidé par le management, soit en management s'appuyant sur les compétences scientifiques.

Saphia Bouchentouf - 28/05/14

Dans cette rubrique