Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Bienvenue sur le site du Master Management de l'Innovation (MI) - Master de Sciences et Technologies
Mention Management de l'Innovation

Partenariats

plaquette

 Vous pouvez télécharger la plaquette du Master Management de l'Innovation (MI) iciNouvelle fenêtre

 

La plaquette vous donnera une vue générale sur la formation dispensée dans la Mention MI. Vous y trouverez des informations sur les objectifs de la formation, le public concerné, les débouchés des diplômés des années ...

» En savoir +

 

 Le M1 Management de l'Innovation

rouvrira en septembre 2018.

 

 

 

Pitch de la Mention

La Formation Management de l’Innovation représente une réelle niche pour l’UPMC. Son originalité concerne une transversalité scientifique et la compétence managériale en entreprise qui est proposée. La transversalité vient de son ouverture à tout étudiant ayant un cursus disciplinaire scientifique. La compétence managériale peut être utilisée soit comme renforcement de la compétence disciplinaire, soit comme compétence principale (pour les nouveaux métiers par exemple) renforcée par la compétence disciplinaire. Centrée sur le management pour des scientifiques, la formation se démarque des autres institutions plus orientées vers soit la gestion, soit vers le management général.

La première année a un double but, d’une part, consolider la compétence disciplinaire des étudiants venants de Licence, et, d’autre part, fournir les connaissances et compétences élémentaires sur le management en entreprise. Les UE managériales en M1 présentent une forte valeur ajoutée pour les scientifiques car en résonnance avec leur compétence scientifique. Les étudiants de M1 ont ensuite le choix entre les trois spécialités IMFL, MC3 et MISIAC pour leur M2.

En deuxième année, l’étudiant choisit une Spécialité en fonction de la compétence managériale particulière dont il a besoin pour renforcer sa compétence disciplinaire et asseoir son projet professionnel sur des bases solides. La formation est ouverte en seconde année pour ceux qui ont une compétence disciplinaire déjà validée (par exemple, avec un master disciplinaire).

 

AVERTISSEMENT

 

Il est impératif de suivre tous les cours. Les cours commencent dès le jour de l'ouverture de la Mention. Les candidatures des étudiants n'ayant pas fini leur stage à ce moment là ne pourront pas être prises en considération. Toutefois, il est possible de prendre une demi-journée pour la soutenance du stage.

 

Les étudiants étrangers doivent absolument aller voir la rubrique qui leur est consacrée.

 

Votre candidature ne sera prise en considération que si vous pouvez suivre les cours dès le jour de l'ouverture. Vous devez donc avoir impérativement terminé votre stage de la formation précédente au 1er septembre. Toutefois, il est possible de prendre une demi-journée pour la soutenance du stage.